Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
one year on the us
5 novembre 2008

Hier, mardi 4 novembre, jour des élections

   

DSCN0507Hier nous étions le 4 novembre, hier c'était les élections. Comme beaucoup d'enfants aux Etats-unis Jack n'a pas école aujourd'hui, en effet les bureaux de vote sont la plus part du temps installés dans les écoles primaires. Un copain arrive vers les 10h, ils commencent à jouer au hockey, moi je regarde sur le site de cnn les estimations, puis vers 11h michael arrive avec un autre copain de Jack et on décide de tous accompagner michael voter. Dans le maryland le vote se fait électroniquement, il n'y a pas d'isoloir, juste une mallette qui cache aux autres sur quels boutons on appuie, il y a la file pour voter, on a attendue dans les 15 minutes, michael m'explique que les autres fois quand il venait voter il ne faisait jamais la queue, c'est la première fois que ça lui arrive, un premier bon signe. Vers les midi on rentre tous, le repas sera simple mac & cheese, puis les garçons vont jouer dehors, c'est l'heure du Grand journal en France, et c'est un spécial élection alors je le regarde attentivement, vers les 3h les amis de jack sen vont, on s'occupe pendant le reste de la journée, on joue au carte, regarde un film fait des devoirs et très vite il est 7h, on prépare des buritos, kate arrive et je croie que sa sera une des fois exceptionnelle où on fera un plateau repas. C'est vraiment bizarre car je suis stressé et ce depuis ce matin, j'ai le même stresse que lorsque c'était les élections en France, vers 9h on apprend que Obama a gagné le pensylvanie et l'ohio deux swing states, c'est très bon signe mais ne nous réjouissons pas trop vite, je reste devant la télé à attendre les résultats des autres états , c'est long très long mais l'écart se creuse entre obama et maccain, je commence à y croire et puis  tard dans la nuit le verdict tombe obama est bien le nouveau président. Inimaginable. Oui les usa sorte enfin du calvaires bush pour rentrer dans un nouvelle espoir, appeler obama, je pourrais juste dire une dernière chose "YES WE CAN".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'es une usa's girl now, Obama en place... on y croyait plus, j'ai quand même versé ma larmette too much émotion! for me. Faut dire que t'es arrivée au bon moment on states pour voir ça, je te fait de gros poutous p'tit nièce à plus sur la toile bye.
N
je dit juste le proverbe : Barack à (la) frite, Mccain moins
one year on the us
Publicité
Publicité